FAQ - Entretien

Retrouver ici les questions les plus fréquemment posées

Où puis-je acheter des produits All-Clad ?

Vous pouvez commander les produits sur le site de notre partenaire Le Bon Marché.

Les produits All-Clad vont-ils au four ?

Oui. Toutes les collections All-Clad peuvent passer au four et au grill. Les articles anti-adhésifs ne passent pas au grill mais peuvent aller au four jusqu'à 260°C.

Les produits All-Clad sont-ils fabriqués aux États-Unis ?

  1. All-Clad a pour politique de fabriquer ses batteries de cuisine laminées aux États-Unis. La société n'achète ses métaux qu'auprès de fournisseurs aux États-Unis et réalise le colaminage et le formage dans son usine de Canonsburg, PA, créant ainsi des batteries de cuisine ultra performantes.
  2. All-Clad est l’inventeur de la technologie du colaminage et s’engage à investir exclusivement dans la fabrication de matériel fabriqué aux États-Unis.
  3. Dans certains cas, la fabrication n'est pas toujours réalisée aux États-Unis. Cela concerne :
    - Les produits qui ne nécessitent pas le colaminage du métal pour obtenir des performances de cuisson exceptionnelles (ustensiles, accessoires)
    - Les composants non laminés dont la fabrication aux États-Unis augmenterait le prix de détail mais pas nécessairement la performance (couvercles)
    - Les contraintes de fabrication imposées à l’usine de Canonsburg (par ex., appareils de cuisine électriques)
  4. Les ustensiles, accessoires, couvercles ou appareils de cuisine électriques All-Clad sont fabriqués par des partenaires étrangers soigneusement sélectionnés par All-Clad à l’issue de stricts contrôles de qualité.
  5. All-Clad Metalcrafters LLC a pour politique de sélectionner et de travailler avec des fournisseurs attachés à fabriquer des matériaux, composants et produits dignes de la réputation de la marque All-Clad, et qui respectent strictement les normes applicables en matière de protection de l'environnement et de composition des produits.
  6. Les ustensiles All-Clad fabriqués à l'étranger sont soumis aux tests rigoureux de la Food & Drug Administration américaine ainsi qu'aux strictes procédures de test de tierces parties qui garantissent des produits sans plomb et exempts de toute autre contamination. All-Clad s'engage à fournir au consommateur des produits sûrs et de grande qualité, couverts par une garantie à vie.

Qu'est-ce qui distingue les différentes collections ?

Collection Stainless Steel : Stainless Steel est la collection All-Clad la plus vendue et le choix de cuisiniers professionnels intransigeants dans le monde entier. Cette collection présente plusieurs couches précisément formulées d'inox, d'aluminium pur et d'alliages d'aluminium ; sa construction colaminée s'étend sur tout le corps des ustensiles, ce qui garantit une diffusion optimale et uniforme de la chaleur. Son extérieur en inox magnétique la rend compatible avec les plaques à induction.

d5 Stainless : Cette collection reprend le style classique de la collection Stainless Steel originale, auquel elle ajoute des performances de pointe et des améliorations ergonomiques. Sa technologie unique, qui associe 5 couches de matériaux différents, garantit la précision de la surface de contact et optimise ses performances sur les cuisinières à induction dernier cri. L'alternance de couches de métaux hautement et moyennement conducteurs accroît le flux d'énergie latérale et élimine les écarts de chaleur. Le cœur en inox breveté améliore significativement la stabilité et évite tout gondolement.

Dois-je seulement utiliser des ustensiles en bois ou en nylon ?

Non. Vous pouvez utiliser toutes nos batteries traditionnelles avec des ustensiles en métal, en plastique ou en bois. Toutefois, avec les poêles All-Clad anti-adhérentes, nous vous conseillons d'utiliser des ustensiles en bois ou en plastique.

Les poignées deviennent-elles chaudes ?

Les longues poignées sont en fonte d'inox, un matériau qui conduit et distribue assez mal la chaleur. La forme des poignées et les rivets en inox offrent une prise en main sûre et empêchent les poignées de devenir très chaudes sur le feu de la cuisinière. Toutefois, au four ou au grill, les poignées deviennent chaudes. Ayez toujours à proximité des maniques ou des gants pour ne pas vous brûler. 

Les poignées en forme d'anses deviennent chaudes sur la cuisinière et dans le four. L'utilisation de maniques ou de gants est recommandée pour ce type de poignées.

Peut-je utiliser ma batterie de cuisine All-Clad sur une cuisinière à dessus lisse ?

Oui. Étant donné que nos batteries de cuisine sont équilibrées et que la surface de contact est plane (à l'exception de nos grills), All-Clad est l'un des meilleurs choix pour ce type de cuisinière. La construction colaminée et l'excellente distribution de la chaleur permet d'éviter les rayures, qui peuvent poser problème sur ce type de cuisinière lorsque l'on utilise d'autres marques de batteries de cuisine.

Comment empêcher les aliments d’attacher ?

Avec les ustensiles en inox, il suffit de préchauffer la poêle et de choisir une cuisson à feu doux pour que les aliments ne collent pas. Préchauffez votre poêle une à deux minutes sur feu doux ou moyen. Tapotez le bord supérieur de la poêle pour vérifier la température. Si la poêle est trop chaude, retirez-la deux minutes du feu. Versez 2 ou 3 cuillères à café d'huile froide dans votre poêle préchauffée jusqu'à couvrir la surface de cuisson. Versez vos aliments et vérifiez que vous entendez un grésillement lorsqu'ils entrent en contact avec la poêle. Cela indique que vos aliments cuisent au contact, créant une barrière qui leur évite de coller. Laissez cuire vos aliments sans interruption jusqu'à obtention de la cuisson souhaitée. Le sucre contenu dans les aliments caramélise sur la surface de cuisson, ce qui développe de délicieux arômes et permet aux aliments de se détacher naturellement. Si le bruit produit par les aliments au contact de la poêle se rapproche plus d'un crépitement que d'un grésillement, votre feu est trop fort et les aliments risquent d'attacher au fond. All-Clad étant conçu pour retenir la chaleur, nous vous conseillons un feu doux à moyen pour frire, braiser, sauter et mijoter.

De quoi est faite la surface de cuisson en inox des batteries de cuisine All-Clad et quels sont les tests pratiqués pour garantir sa qualité ?

La surface de cuisson des batteries de cuisine All-Clad est en inox 18/10 de haute qualité, une formulation déposée d'inox 304 spécialement adaptée aux spécifications All-Clad en termes de taille de grain, de texture, de composition de l'alliage et d'autres propriétés physiques qui garantissent des performances de cuisson exceptionnelles et classent les batteries de cuisine All-Clad parmi les meilleures au monde. L'inox 304 destiné à un usage culinaire et utilisé par All-Clad est certifié ISO 9000 (International Organization for Standardization). Chaque "fonte" de nos fournisseurs d'acier est testée et certifiée selon les normes ASTM 240 (American Society for Testing and Materials).

Le revêtement anti-adhésif est-il sûr ?

Le revêtement anti-adhésif des ustensiles All-Clad ne contient pas de PFOA. Nos batteries de cuisine haute qualité sont conçues de telle manière que le contact avec les points chauds qui risqueraient d’endommager, de brûler ou d’écailler le revêtement est réduit.

Correctement utilisées, les batteries de cuisine anti-adhérentes ne créent aucun danger pour les personnes et les animaux et permettent de maintenir une alimentation saine et équilibrée.

Pour éviter d'abîmer le revêtement de vos poêles ​anti-adhérentes : 

  • Cuisinez toujours à feu doux ou moyen.
  • Ne placez jamais une poêle anti-adhérente sous le grill.
  • Ne laissez jamais une poêle sans surveillance sur la cuisinière ou au four.
  • N'utilisez pas d'ustensiles en métal.
  • N'utilisez jamais de nettoyeurs abrasifs, de tampons à récurer ou de brosses métalliques.
  • N'utilisez pas d'huiles en spray.
  • Ne les passez pas au lave-vaisselle.
  • Nettoyez les résidus de cuisson avec un mélange d'eau et de bicarbonate de soude.

Pourquoi les batteries de cuisine All-Clad sont-elles si lourdes ?

Comparées aux autres batteries de cuisine, les batteries All-Clad sont classées dans les poids légers à moyens. All-Clad propose des batteries de cuisine professionnelles conçues pour être maniables tout en étant suffisamment lourdes pour assurer une chaleur uniforme, une qualité importante dans l'univers de la cuisine. Les petites pièces sont faciles à manipuler et les plus grosses sont souvent munies d'une poignée de soutien qui permet de les soulever et de verser facilement.​

Pourquoi les prix des batteries de cuisine All-Clad sont-ils plus élevés que ceux des batteries "standard" ?

All-Clad fabrique des batteries de cuisine haut-de-gamme. Nous sommes les inventeurs du "colaminage", technique qui nous permet d’associer plusieurs métaux différents pour une performance et une résistance optimales de tout notre matériel de cuisine. Nous choisissons des métaux de qualité supérieure et produisons toutes nos batteries de cuisine colaminées aux États-Unis.​

Comment retourner mes ustensiles sous garantie ?

Veuillez cliquer ici pour toute information sur la garantie à vie All-Clad et la procédure applicable pour actionner la garantie.

Qu'est-ce qui risque d'annuler ma garantie All-Clad ?

Votre garantie à vie All-Clad sera annulée dans les cas suivants :

  • si vous laissez votre ustensile All-Clad pendant une longue période sur un feu très vif ;
  • si vous laissez trop longtemps votre ustensile All-Clad chauffer à vide ;
  • si vous passez votre ustensile anti-adhésif All-Clad au lave-vaisselle ;
  • si vous utilisez des ustensiles en métal sur un revêtement anti-adhésif;
  • si vous utilisez des tampons à récurer, de la paille de fer, des éponges abrasives, des produits javellisés ou des nettoyants pour le four;
  • L'utilisation de sel peut piquer l'intérieur en inox. Pour l'éviter, n'ajoutez le sel à vos aliments que lorsque le liquide commence à bouillonner. L'effet piqué n'affectera pas l'efficacité de votre poêle, seulement son apparence.

Les batteries de cuisine All-Clad sont-elles compatibles induction ? Qu’est-ce que l’induction ?

Les tables de cuisson à induction ne sont pas équipées de gaz combustibles ni de flammes nues, mais font appel à un champ magnétique pour produire de la chaleur. Cette technologie est très répandue en Europe et prisée des professionnels en raison de son efficacité. L’acier inoxydable All-Clad est compatible induction depuis sa création car nous utilisons un acier inoxydable magnétique spécial à l’extérieur. Nous avons conçu les collections Stainless Steel de manière à ce qu’elles soient compatibles induction pour pouvoir être utilisées sur n’importe quelle table de cuisson et dans les cuisines professionnelles qui ont adopté cette technologie.

Comment utiliser ma batterie de cuisine All-Clad ?

Si vous n'avez jamais cuisiné avec All-Clad, vous pourriez être surpris de son efficacité. Commencez par utiliser votre produit All-Clad à feu doux pour toutes les applications, sauf si vous devez porter à ébullition. Nos batteries de cuisine sont conçues pour retenir et diffuser parfaitement la chaleur ; vous constaterez donc qu'une cuisson à feu doux avec All-Clad équivaut à une cuisson à feu moyen à moyen-vif avec d'autres marques.

Pour faire sauter ou frire des aliments, préchauffez l'ustensile une à deux minutes à feu doux. Vérifiez la température en tapotant doucement le bord supérieur de l'ustensile de la paume de la main. S'il est chaud au toucher, vous pouvez commencer à cuisiner. Mettez de l'huile froide dans votre poêle préchauffée. Ceci permet de former une barrière naturelle qui empêchera les aliments d'attacher. Puis, versez vos aliments. Vous devez entendre un grésillement lorsque les aliments entrent en contact avec la poêle préchauffée ; il indique qu'ils commencent à dorer ou à griller. Laissez les aliments griller pendant environ 1 minute en évitant de remuer trop tôt, sinon ils risquent de se désagréger et d’adhérer à la poêle (voir ci-dessous : "Comment empêcher que les aliments n’adhèrent"). Un feu moyen à doux suffit.

Souvent, il reste dans la poêle des résidus brunis. Ils peuvent être délicieux incorporés à une sauce, que vous réaliserez facilement en ajoutant, ensemble ou individuellement, du bouillon, du vin ou de l'eau ; puis, laissez mijoter pour réduire et concentrer les saveurs.

Les produits All-Clad vont-ils au lave-vaisselle ?

Les produits tout inox passent sans problème au lave-vaisselle, en revanche il est recommandé de ne pas passer les produits anti-adhésifs au lave-vaisselle.