Burger provençal

Ingrédients pour 2 Burgers: 2 gros pains pour hamburger, 2 steaks hachés frais, 1 bûchette de chèvre, 1 oignon rouge, quelques feuilles de salade, 1 tomate rouge, 1 tomate verte.
 
  1. Faites toaster les pains en mode "Panini" sans fermer complètement le couvercle du grill afin de ne pas écraser les pains. Ôtez-les avant le 1er bip sonore et réservez-les au chaud.
  2. Sélectionnez le programme "BURGER" et appuyez sur OK. Une fois que le voyant de préchauffage cesse de clignoter (et que le bip sonore retentit), mettez les steaks hachés sur le grill et abaissez le couvercle. Faites cuire jusqu'à ce que le voyant lumineux soit sur le palier de cuisson souhaitée (pour une texture moelleuse du steak, la cuisson à point est conseillée).
  3. Tranchez les tomates, l'oignon et la bûchette de chèvre en rondelles.
  4. Dès que vous sortez les steaks hachés du grill, montez votre burger en commençant par le pain du dessous puis quelques tranches de tomates /oignon /salade puis rondelles de chèvre puis steak haché, puis, à l'inverse, rondelles de chèvre, tranches de tomates /oignons /salade et terminez par le chapeau.

Variante: pour un burger provençal végétarien, vous pouvez remplacer le steak haché de boeuf par un steak de soja.

 
Merci de patienter quelques instants