Brochettes de bœuf marinées

Ingrédients (pour 4 brochettes) : 250 g de viande de boeuf (privilégier de l'onglet), 2 oranges, 1 oignon rouge, 1 gousse d'ail écrasée, du thym, 20 cl de vin rouge, 3 càs de de Cognac, 3 càs d'huile d'olive, 1 pincée de cannelle, 3 gouttes de Tabasco, sel & poivre.
.

Préparation de la marinade :
.
Dans un saladier, verser 20 cl de vin rouge, ajouter les 3 càs de Cognac. Presser l'orange, verser son jus dans le saladier. Ajouter son zest. Couper l'oignon rouge en quartier, écraser l'ail et les ajouter dans le saladier ainsi que les 3 càs d'huile d'olive. Ajouter ensuite les 3 gouttes de Tabasco & une pincée de cannelle. Couper en 2 la seconde orange. Garder une moitié. Couper l'autre en quartiers et l'ajouter dans le saladier. Ajouter le thym. Saler & poivrer. Réserver.

Préparation de l'onglet :
.
Couper l'onglet en 4 lamelles dans le sens de la longueur. Les plonger dans la marinade. Réserver au frais pendant 2.5 heures.
.
Cuisson :
.
  • Allumer le grill en mode Automatique/"Boeuf". Quand le préchauffage est terminé, disposer les lamelles de boeuf sur la plaque inférieure du grill. Laisser cuire jusqu'au palier "saignant", "à point" ou "bien cuit" selon les goûts.
  • Retirer les oignons rouges de la marinade et les griller juste après le boeuf dans le grill.
.
Assemblage :
.
  • Retirer les lamelles lorsque la cuisson est terminée.
  • Couper les lamelles de boeuf en morceau d'environ 3 cm.
  • Couper la moitié d'orange restante en quartiers.
  • Alterner sur les piques de bois boeuf, quartier d'orange & oignon rouge.
.
Retrouvez d'autres recettes de brochettes en cliquant sur ce lien.
.
Suggestion : ajouter de la ciboulette et du basilic pour une assiette colorée ! Servir chaud ou froid selon votre convenance.
 


Merci de patienter quelques instants