​Escalopes de dinde roulées au pesto

Ingrédients pour 2 pers. :  2 escalopes de dinde extra fines, 1 cc d’huile d’olive (facultatif), 4 cs de pesto au parmesan.
 
  • Si les escalopes sont trop épaisses, les aplatir à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ;
  • Etaler le pesto sur chaque escalope, puis les rouler et les ficeler. Facultatif : badigeonner les « roulés » avec l’huile d’olive ;
  • Sélectionner le programme automatique « POULET » et déposer les roulés de dinde après préchauffage. Nous vous recommandons de faire cuire jusqu’au palier de cuisson « A point » ;
  • Oter la ficelle puis découper les roulés en tranches. 

Suggestions : Vous pouvez accompagner d’une ratatouille maison (réalisée dans l’accessoire/plat de cuisson).Vous pouvez également réaliser vous-même votre pesto maison : 2 bouquets de basilic frais, 2 gousses d'ail, 40 g de pignons de pin, 3 c. à s. bombées de parmesan râpé, 8 c. à s. d'huile d'olive, sel, poivre. 

Préparation : Effeuillez les bouquets de basilic et jetez les tiges. Epluchez et hachez grossièrement l'ail. Dans le bol d'un mixeur, placez les feuilles de basilic, l'ail, les pignons et le parmesan. Mixez à fond. Incorporez l'huile en la faisant couler par la goulotte, tout en laissant le mixeur tourner. Quand le pesto est homogène, cessez le travail, assaisonnez-le selon votre goût. 


Merci de patienter quelques instants