Key lime Pie

Ingrédients :
Pour la pâte : 100g de beurre, 1 paquet de Bastogne ou Spéculos ou 2 paquets de palets Bretons, 50g de sucre, 1 pincée de sel.
.
Pour l’appareil : 8 jus de citrons verts, 1.5cc de zest de citron vert, 3 jaunes d’œuf, 1 boîte de lait concentré sucré (397g) 
  • Emietter les biscuits et les mélanger dans un saladier avec le beurre fondu, le sucre et le sel.
  • Verser ce mélange dans l’accessoire/plat de cuisson et former une pâte, à l’aide des doigts, en remontant bien sur les bords.
  • Déposer l’accessoire/plat de cuisson dans le grill et sélectionner le mode « MANUEL »/230°C et faire cuire 8mn puis sortir le plat et laisser refroidir le temps de réaliser l’appareil.
  • Pour l’appareil, mélanger le zeste de citron au fouet avec les 3 jaunes d’œufs jusqu’à ce que le mélange s’épaississe, puis ajouter le lait concentré et remuer.
  • Ajouter ensuite le jus de citron vert et mélanger de nouveau puis verser cet appareil sur la pâte et sélectionner de nouveau le mode « MANUEL »/230°C et faire cuire 12mn.
.
Suggestion : Servir avec une crème fouettée et décorer avec quelques zestes de citron. Variante allégée pour un résultat identique et bluffant : 50g de beurre + 50g de petit suisse 
Merci de patienter quelques instants