Magret de canard

aux 2 sauces cerises et amandes
 
Ingrédients pour env. 4 pers. : 1 rôti de canard (env. 700g), 1l de lait d’amande, 50g de crème épaisse entière, 500g de cerises, 15cl de Porto rouge, 5cl de vinaigre balsamique, 30cl de fond de veau, un zeste d’orange non traitée, muscade, cannelle, sel-poivre.
 
Pour les sauces
  • Réduire aux ¾, à petit bouillon, 1 l de lait d’amandes. Ajouter 1cs de crème épaisse, assaisonner d’une pincée de cannelle, sel-poivre selon vos goûts.
  • Dénoyauter les cerises et les équeuter. Dans une casserole, verser les queux et noyaux de cerise, le Porto, le vinaigre et faire réduire presque à sec. Rajouter 30cl de fond de veau, un zeste d’orange non traitée (saler un peu), assaisonner avec du poivre, une pointe de cannelle et une râpure de muscade. Laisser cuire 10mn. Passer la sauce au chinois, ajouter les cerises dénoyautées, faire cuire 5 à 6mn. Au dernier moment, monter la sauce avec un peu de beurre frais.
Pour la cuisson du magret
  • Sélectionner le programme « Bœuf », appuyez sur OK. Une fois le préchauffage terminé, déposer le rôti dans le grill (peau sur plaque inférieure) et faire cuire jusqu’au palier de cuisson saignant (ou plus suivant vos goûts). Couper ensuite le rôti en tranches.
  • Placer quelques tranches sur une assiette avec les 2 sauces.
Suggestions : la sauce aux cerises peut être réalisée avec des griottes. Elle peut également accompagner un foie de veau, une escalope de foie gras frais, des filets de caille et de la venaison (râble de lièvre, biche, chevreuil…)


Merci de patienter quelques instants