Tarte au chocolat

Ingrédients :
1 pâte sablée ou faite maison
Pour la ganache : 50g de lait, 120g de crème fleurette (minimum 30% de matière grasse), 120g de chocolat à 60% minimum, 12g de beurre, 2 œufs légèrement battus

 
  • Déposer la pâte à tarte dans l’accessoire/plat de cuisson (si vous avez pris une pâte à tarte ronde, avec un rouleau à pâtisserie, le rouler sur ce qui dépasse pour découper et replacer les morceaux pour que la pâte prenne la forme rectangulaire). Piquer légèrement la pâte.
  • Placer l’accessoire/plat de cuisson dans le grill et faire cuire la pâte « à blanc » en mode « Manuel » à 230°C pendant 12mn puis redescendre à 190°C pendant 5mn.
  • Pour la ganache : concasser le chocolat dans un saladier. Verser le lait, le beurre coupé en dés et la crème dans une casserole et porter à ébullition tout en remuant pour bien amalgamer la préparation. Verser ce mélange bouillant sur le chocolat en remuant délicatement avec une maryse en silicone pour ne pas faire de bulles. Quand le chocolat est bien fondu et intégré à la pâte, ajouter les œufs légèrement battus. L’appareil va alors épaissir. Verser le mélange sur le fond de tarte cuit à blanc.
  • Remettre l’accessoire/plat de cuisson dans le grill en mode « Manuel » à 190°C et dès que la température est atteinte, arrêter le grill. La ganache doit être encore légèrement tremblottante.
  • Laisser refroidir avant de décorer la tarte et de déguster.

Suggestion : Décorer avec des œufs de Pâques, du sucre glace…Vous pouvez accompagner la tarte avec de la crème fouettée ou de la crème anglaise.
Merci de patienter quelques instants