All-Clad, vente à domicile, atelier culinaire

Le grill Autosense™

FAQ Robot

Vous devez créer un compte et vous identifier sur votre application afin d'accéder à cette fonctionnalité.

• Allez dans la recette que vous souhaitez mettre en favoris et sélectionnez le logo marque-page en haut à droite.


• Un onglet « Mes carnets » apparaît : sélectionnez l'emplacement « Mes Favoris ».
• La recette a été ajoutée.

Vous devez créer un compte et vous identifier sur l'application afin d'accéder à cette fonctionnalité.
Appuyez sur le logo de partage pour afficher les options de partage.

Vous pouvez alors choisir comment vous souhaitez partager cette recette.

L'application est très riche en contenu et nécessite donc une connexion wifi stable pour être correctement téléchargée.
Si votre application ne se charge pas correctement n'hésitez pas à la supprimer et à la télécharger de nouveau lorsque vous aurez une connexion wifi stable.
À la première installation, le temps de téléchargement peut être de plusieurs minutes car l'application enregistre toutes les photos sur votre Smartphone ou tablette.

Votre application utilise les notifications pour vous alerter de la fin de cuisson à l'aide d'un signal sonore.
Si vous souhaitez éviter ce signal il vous suffit de désactiver le son de votre tablette ou Smartphone.
Vous pouvez aussi supprimer le son dans le paramétrage des notifications de votre téléphone ou tablette.

Votre application utilise les notifications pour vous alerter de la fin de votre cuisson mais aussi pour vous mettre au courant lorsqu'un nouveau contenu (information, recette…) est disponible.
Si vous le souhaitez, vous pouvez les désactivez depuis les paramètres de votre smartphone.

Vous pouvez ne pas accepter les cookies.
Néanmoins, le bandeau gris des cookies restera sur votre écran tant que vous n'aurez pas cliqué sur « j'accepte ».

Votre appareil peut être utilisé sans l'application. Néanmoins, seule l'application vous permettra de profiter des nombreux avantages de votre produit connecté.

Afin de vous offrir une expérience unique et toujours plus de services personnalisés pour chacun de vos produits, nous avons fusionné les différents comptes que vous pouvez utiliser sur les différentes plateformes digitales du groupe.

• Si vous possédez déjà un compte pour un autre appareil de la marque, et que vous souhaitez vous connecter sur une autre application :
Utilisez la même adresse e-mail et le même mot de passe.

• Si vous possédez déjà un compte et que vous souhaitez vous en créer un deuxième pour un autre produit :
Vous n'avez pas besoin de créer de compte. Vous pouvez simplement vous connecter en utilisant vos identifiants existants.

• Je n'ai pas encore de compte mais je souhaite profiter de ce compte unique :
Vous n'avez qu'une seule création de compte à réaliser sur une application. Vous pourrez ensuite utiliser ce compte pour vous connecter sur les autres plateformes.

Les cookies servent de mesure d'audience et de personnalisation nous permettant d'améliorer votre utilisation du produit.

Les solutions de mesure d'audience permettent d'analyser le trafic, les tendances, les usages et repérer les dysfonctionnement de l'appareil dans le but d'améliorer votre expérience.

Les solutions de personnalisation nous permettent d'améliorer la qualité de l'information et des services que nous fournissons et rendent votre expérience plus agréable.

Vous pouvez accepter ou refuser l'utilisation des cookies lors du premier lancement de votre appareil.

Vous devez créer un compte et vous identifier sur votre application afin d'accéder à ces fonctionnalités.

Une fois connecté à votre compte, vous pourrez noter la recette et mettre un commentaire en suivant les instructions qui apparaissent à l'écran après avoir cliqué sur l'espace notes/commentaires.

Lorsque vous utilisez la fonction recherche, sélectionnez « Filtrer les recettes ».
Dans la section « Recettes », sélectionnez « Communauté » uniquement.
Vous pourrez ensuite voir les recettes de la communauté.

Lorsque vous avez effectué votre recherche, des filtres spécifiques vous permettent de trouver plus facilement les recettes qui correspondent à vos besoins.

Le filtre personnalisable :
• Cliquez sur « Filtrer » afin de trier les recettes en fonction du type de plat (entrée, plat, dessert), du temps de réalisation de la recette, de la note minimale, de leurs thèmes (ou packs)...
• Vous pouvez également choisir de sélectionner uniquement les recettes de la marque ou les recettes proposées par la communauté.

Tri des recettes :
Lorsque vous avez fait une recherche, vous pouvez trier vos recettes en fonction de leur popularité, leur note, leur ancienneté ou bien par ordre alphabétique.

Vous devez créer un compte et vous identifier sur votre application afin d'accéder à ces fonctionnalités.

Une fois identifié, vous pourrez lire les commentaires et voir les notes que les membres de la communauté ont donné à la recette en cliquant sur l'espace notes/commentaires.

Vérifiez bien qu'aucune recette identique n'existe pas déjà sur l'application, sinon votre nouvelle recette sera refusée par l'administrateur.
Nous ne pourrons pas valider une recette issue d'un autre auteur qui aurait été recopiée d'un site web ou d'un blog.

Attention, il est interdit d'utiliser une photo issue d'Internet ou d'un livre.
Vous devez prendre une photo du résultat de votre recette pour pouvoir la déposer et la partager. Votre recette sera rejetée si la photo est retrouvée sur Internet sans que vous en soyez l'auteur original.

Évitez autant que possible les abréviations de mots et d'utiliser un langage trop familier, des expressions locales... Pour être bien compris de tous, quelle que soit leur localisation !

Vous devez créer un compte et vous identifier sur votre application afin d'accéder à cette fonctionnalité.

• Choisissez l'onglet « Mon Univers » dans la barre de navigation.
• À cet emplacement, vous retrouverez vos carnets de recettes et pourrez en créer de nouveaux en cliquant sur « Nouveau carnet ».

Vérifiez bien que vous avez rempli tous les champs, y compris la photo. Nous en avons besoin pour donner envie aux autres utilisateurs de la réaliser.

Lorsque vous publiez la recette après l'avoir saisie, elle est vérifiée avant d'être visible sur l'application.
Un délai d'environ 48 à 72h est donc nécessaire avant que vous la retrouviez sur l'application.
Un email de confirmation vous sera transmis pour vous informer de sa validation ou du rejet de votre recette.

Vous pouvez consulter la charte de modération ici .Charte de modération

Choisissez l'onglet « Mon Univers » dans la barre de navigation puis, sélectionnez le carnet que vous souhaitez modifier ou supprimer. Cliquez sur le crayon en haut à droite de l'écran, puis sélectionnez l'action qui vous intéresse (« Supprimer le carnet », « Renommer le carnet » ou « Supprimer les recettes »).

L'application n'est désormais plus compatible sur les versions Android 4.4.4 ou inférieure, pour des raisons de sécurisation renforcée des données.

Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de mettre à jour votre appareil vers une version Android supérieure ou d'utiliser un autre appareil compatible.

Les mises à jour vous permettre de vivre une expérience enrichie de nouvelles fonctionnalités et compatible avec les dernières technologies, mais vous protège également contre d'éventuelles failles de sécurité, corrigées dans les dernières versions.

Vous pouvez créer vos propres recettes !

  • Depuis la page de recherche de recettes :
    Cliquez sur la barre de recherche puis sur la tuile « Envie de partager vos meilleures recettes ? Créez-les ! » et suivez les instructions.
  • Depuis l'onglet « Mon univers » :
    Cliquez sur « Mes créations » puis « Proposez votre recette » et suivez les instructions.

Il est important de bien sélectionner votre produit dans l'application afin d'avoir accès aux recettes adaptées à ce produit. Ainsi, l'application vous suggèrera des centaines de recettes idéales.
Aussi, cela vous permettra également d'ajouter vos accessoires et d'accéder aux recettes associées.

• Dans « Mon univers », sélectionnez « Mon profil ».
• Cliquez sur l'image du produit enregistré.
• Cliquez « Supprimer le produit ». L'application vous demandera ensuite de sélectionner un produit.

Vous pouvez utiliser le panier vapeur.
Positionnez le couteau Ultrablade dans le bol, ajoutez quelques ingrédients selon la recette (carottes, pommes de terre, oignon…), placez le panier en faisant attention que les légumes au fond du bol ne soient pas tassés, ajoutez les ingrédients que vous souhaitez garder en morceaux (lardons, chorizo, pois…) et couvrez le tout sans dépasser le niveau maxi.

Vous pouvez utiliser du papier cuisson qui recouvre le fond et les parois interne du panier, afin de réaliser des recettes de type omelettes, frittata, poissons, viandes blanches… avec le programme vapeur.

Le couteau Ultrablade est idéal pour couper les légumes, les herbes, la viande, le poisson, etc., et pour mélanger les soupes ou les compotes.
Le couteau pétrin/concasseur est idéal pour pétrir des pâtes lourdes ou levées et pour concasser des fruits secs ou des glaçons.

La position « mini vapeur » permet de laisser échapper un maximum de condensation et ainsi obtenir des plats ou des sauces avec une meilleure consistance (Risotto, crèmes dessert, sauces, etc…).

La position « maxi vapeur » permet de gagner un maximum de chaleur et de vapeur dans le bol pour toutes les cuissons à la vapeur (soupes, etc…).
Cette position évite également les éclaboussures pendant le mixage.

Lorsque vous verrouillez le bouchon vapeur sur le couvercle, le pictogramme figurant en face de vous correspond à la position choisie.

Cela est normal. La vitesse 1 et la vitesse 2 possèdent un mode de fonctionnement pulsé, qui fait fonctionner le moteur avec des cycles de marche et d'arrêt.

Evitez d'utiliser la spatule pour enlever la pâte qui se trouve sur les lames du couteau.
Utilisez de préférence une cuillère en bois pour cette opération, la spatule sert pour vider la cuve après avoir enlever le couteau.

Vous pouvez aussi utiliser le mode manuel en sélectionnant la température de 120°C et le temps de cuisson selon la quantité et le type d'ingrédients.
Réduisez la taille des morceaux.

Merci de vous référer au tableau (§ Mise en service) qui se trouve dans la notice d'utilisation.
En cas de doute pour les couteaux, utilisez le couteau pour pétrir/concasser.
Ne jamais faire de pâte lourde avec le batteur (pâte à pain…).

Vous pouvez augmenter les quantités en veillant à bien respecter les quantités maxi écrites dans la notice (voir tableau dans le paragraphe « mise en service »).
Attention aux programmes automatiques, en particulier les programmes « Soup » : si vous dépassez le niveau maxi de 2.5L, vous risquez d'avoir des projections ou des débordements de soupes chaudes.

Non, il y a un risque d'éclaboussures ou de débordements.
NB : Ne pas essayer de faire de la confiture ou des préparations à base de lait, la température entre 135 et 150°C est beaucoup trop importante.

Le système de chauffe pilote une résistance chauffante électrique à filament (ce n'est pas un système de chauffe par induction).
Notre produit respecte les normes françaises/européennes en terme d'émission radio fréquence dont la limitation de l'exposition humaine aux champs électromagnétiques.
Votre produit est équipé d'un système de mise à la terre, branchez toujours votre appareil sur une prise reliée à la terre.
Gardez toujours à l'esprit les précautions à prendre pour les porteurs d'un stimulateur cardiaque.

Il suffit d'appuyer sur le bouton Marche/Arrêt qui se situe au niveau du socle à l'arrière sur le coté droit.

• Avant la première utilisation, nettoyez tous les éléments à l'eau chaude savonneuse (mais pas le bloc moteur). Votre bol est équipé d'un entraîneur démontable pour faciliter le nettoyage.
• Assurez-vous que tout emballage soit retiré avant utilisation, notamment la protection située entre le bol et le bloc moteur.
• Placez le joint d'étanchéité sur le porte joint, puis clipsez l'ensemble sur le couvercle.
• Positionnez le joint d'étanchéité sur l'entraîneur commun. Verrouillez l'ensemble sur le fond du bol avec la bague de verrouillage.
• Positionnez l'accessoire choisi dans le bol :
- les accessoires sur l'entraîneur commun au fond du bol,
- le panier vapeur à l'intérieur du bol, en ayant pris soin au préalable de remplir la cuve de 0.7L de préparation liquide (eau, sauce…).
• Incorporez les ingrédients à l'intérieur du bol ou du panier vapeur.
• Positionnez le couvercle sur le bol en alignant les deux triangles, verrouillez le couvercle sans appuyer en le tournant dans le sens anti-horaire.
• Positionnez le bouchon régulateur de vapeur sur le couvercle, 2 positions sont possibles : petite ou grande vapeur (la position choisie doit être tournée vers vous).
• Positionnez le bol sur le bloc moteur jusqu'à entendre un « clic ».
• Votre appareil est équipé d'un interrupteur 0/1, basculez l'interrupteur sur 1. L'appareil démarre uniquement si le bol et le couvercle sont correctement positionnés et verrouillés sur le bloc moteur.

Vous pouvez utiliser un papier cuisson et recouvrir le fond ainsi que les parois internes du panier pour réaliser des recettes de type omelettes mais aussi frittata, poissons, viandes blanches…
Utilisez le programme « Cuisson vapeur » pour la cuisson de ce types de préparations.

Nous savons que le respect d'une certaine température globale est importante dans la réalisation de ce type de recette. Pour obtenir un résultat optimal, nous vous préconisons d'utiliser de l'eau tiède et de sortir vos ingrédients frais à l'avance afin qu'ils ne soient pas trop froids (beurre, œufs, lait...).

Depuis l'écran d'accueil de votre robot, sélectionnez « Mode manuel » puis, réglez les paramètres de cuisson (temps, température et vitesse) dont vous avez besoin. Pour lancer la cuisson, fermez le couvercle et appuyez sur « Start ».

Sur la page d'accueil, faites glisser le menu vers la droite et sélectionnez « Mettre en veille ».

• Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil ou dans la bibliothèque de recettes, sélectionnez la loupe.
Inscrivez un mot dans le champ de recherche.

Conseil : vos recettes sont recherchées par mot-clé, il est donc préférable de taper par le type de poisson (saumon par exemple) plutôt que poisson.

• Vous pouvez ensuite filtrer par type de plat, durée de la recette, et type de recette (de la communauté ou de la marque).

Grâce à la bibliothèque, retrouvez les recettes intégrées dans votre appareil et filtrez les selon vos critères. Grâce à la connexion avec votre application, vous accéderez à d'avantages de recettes de la marque et de la communauté !
Commentez, évaluez et partagez vos recettes préférées.

• Vous pouvez accéder à la bibliothèque de recettes depuis l'écran d'accueil.
• Attention, si vous n'êtes pas connecté au wifi vous n'aurez accès qu'à la liste de recettes intégrées dans votre appareil.
• Lorsque vous êtes dans la bibliothèque, vous pouvez faire défiler les recettes ou filtrer votre recherche.

• Vous pouvez retrouver les carnets de recettes que vous avez créés avec votre application mobile depuis l'écran d'accueil.
• Attention, si vous n'êtes pas connecté à votre compte utilisateur, aucune recette n'apparaîtra.
• Il faut passer par l'application pour ajouter ou retirer des recettes de vos carnets.

Regardez la vidéo pour savoir comment fonctionne ce service :

Grâce à la fonction « Dans mon frigo » vous pouvez indiquer les ingrédients que vous avez à votre disposition et on se charge de vous proposer des recettes adaptées.

• Vous pouvez accéder à cette fonctionnalité depuis l'écran d'accueil.
• Ajouter un ou deux ingrédients en tapant leur nom dans la barre de recherche et en le sélectionnant parmi les suggestions.
• Vous pouvez ensuite saisir le poids des ingrédients ajoutés afin que nous vous proposions des recettes adaptées à ces quantités.

Une fois votre recette choisie, appuyez sur « Réaliser » sous l'écran pour la lancer.

• À chaque étape, vous pouvez retrouver les accessoires et ingrédients utilisés en appuyant sur :


• Vous pouvez quitter la recette à tout moment en appuyant sur :


• Laissez-vous guider par les étapes en pas à pas qui s'affichent à l'écran. Appuyez sur « étape suivante » en bas de l'écran pour poursuivre la recette.
• Les accessoires :
- Vous pouvez placer sur l'entraîneur au fond du bol : le couteau hachoir Ultrablade, le mélangeur, le fouet et le couteau pour pétrir/concasser. Ajoutez ensuite vos ingrédients puis verrouillez le couvercle et lancez le programme en appuyant sur « start ».
- Le panier vapeur se place à l'intérieur du bol, en ayant pris soin au préalable de remplir la cuve de 0,7 L de préparation liquide (eau, sauce…). Placez ensuite vos ingrédients dans le panier vapeur et appuyez sur « start » pour que le programme démarre.

Attention : Ne pas mettre le couvercle au-dessus de 130°C. Munissez-vous de la spatule et remuez vos ingrédients comme indiqué dans l'étape.
• Pour verrouiller le couvercle, positionnez-le sur le bol en alignant les deux triangles gravés : l'un sur la poignée gauche de votre cuve et l'autre sur le couvercle. Verrouillez le couvercle en le tournant dans le sens anti-horaire sans appuyer.
• Positionnez le bouchon régulateur de vapeur sur le couvercle, 3 positions sont possibles :
- « 0 » permet de déverrouiller le bouchon.
- « Min » ou « Max » vous permettent de verrouiller le bouchon en choisissant la densité de vapeur que vous souhaitez dans votre bol (la position choisie doit être tournée vers vous).
• Positionnez le bol sur le bloc moteur jusqu'à entendre un « clic ».
• Votre appareil est équipé d'un interrupteur 0/1, basculez l'interrupteur sur 1 pour l'allumer.

L'écran de votre robot est tactile et les touches sous cet écran s'allument automatiquement quand vous pouvez les utiliser :

1. La flèche « Retour » permet à tout moment de revenir vers la page précédente. Pendant une recette, appuyez sur cette flèche pour arrêter la préparation et quitter la recette. Vous reviendrez alors à la fiche de synthèse de la recette que vous étiez en train de réaliser.

2. Pendant une recette, appuyez sur les « ... » pour consulter les ingrédients et les accessoires de l'étape.

3. Pendant une recette, lorsque l'étape que vous réalisez requiert un geste technique, la touche vidéo s'allume, appuyez dessus pour voir ce geste expliqué en vidéo. Cette touche ne s'allumera que si l'étape que vous êtes en train de réaliser comporte une vidéo.

4. Le bouton contextuel affiche différents messages en fonction de la situation :
• « Réaliser » pour lancer la première étape de votre recette. Pour cela, vous devez au préalable avoir recherché et cliqué sur la recette que vous voulez lancer.
• « Start » pour lancer la cuisson/préparation dans votre robot pendant une étape. En appuyant sur « start », le robot lance les paramètres de cuisson/préparation de l'étape ou ceux que vous avez préalablement rentrés si vous êtes en mode manuel.
À noter : avant de lancer un programme, ses paramètres (temps, vitesse et température) sont modifiables.
• « Pause » apparaît lorsque vous avez lancé une cuisson. Vous pouvez mettre cette cuisson en pause à tout moment en appuyant dessus.
Pour redémarrer la cuisson, appuyez sur « continuer », qui s'affiche sur cette même touche.
• « Terminer » en fin de recette, appuyez sur cette touche pour quitter la recette. Votre robot vous proposera de rincer votre bol, retourner à l'accueil ou de le mettre en veille.
• « Refaire l'étape » : lors d'une recette, quand une étape se termine, vous pouvez relancer le programme en appuyant sur cette touche.

Lors de vos premières utilisations, une tuile « Ma première recette » se situe dans l'écran d'accueil. Il s'agit de la recette de purée de pommes de terre que nous vous conseillons de réaliser pour prendre l'appareil en main. Pour la lancer, appuyez sur la tuile en question puis appuyez sur « C'est parti ! » sur l'écran.
En choisissant de réaliser cette recette, vous serez guidé étape par étape avec des vidéos qui vous donneront des astuces d'utilisation si vous êtes connecté au WiFi.
La réalisation de la recette n'est pas obligatoire et la tuile disparaîtra au bout de quelques utilisations si vous ne la réalisez pas. Vous pourrez quand même retrouver la recette de la purée de pommes de terre dans la bibliothèque de recettes.

Lorsque votre appareil est en veille, il suffit d'appuyer sur le rond central sous l'écran tactile ou sur l'un des 4 boutons (touche « Retour », touche « Balance », touche « Vidéos » et touche « … », qui seront légèrement allumés).

Dans un programme automatique, la vitesse, la température de cuisson et la durée sont préprogrammées. Vous retrouverez ces 12 programmes classés en 6 types de programmes automatiques : Sauces, Soupes, Mijotés, Cuisson vapeur, Pâtes, Desserts.

Toutes ces fonctions sont accessibles depuis la tuile « Programmes » depuis l'écran d'accueil de votre appareil.

Deux nouveaux programmes sont accessibles sur ce modèle :
• « Réchauffer » pour faire vos plats en avance et pouvoir les servir chauds.
• « Rinçage » pour pré-laver votre bol. Ce programme vous est également proposé en fin de recette.

Les paramètres de vitesse, température et temps sont préprogrammés mais vous pouvez les consulter et les modifier en appuyant sur les flèches entourées en bleu ci-dessous.

Votre appareil possède 4 modes de fonctionnement.

• Mode programme automatique :
Les paramètres vitesse, température de cuisson et durée sont préprogrammées.
Les programmes automatiques proposés sont au nombre de 12 : Sauce, Soupes, Mijotés, Cuissons vapeur, Pâtes, Dessert (accessibles depuis la tuile « Programmes » sur l'écran de votre appareil).
Deux nouveaux programmes s'ajoutent sur ce modèle : Réchauffer et Rinçage.

• Mode manuel :
Réglages personnalisés des paramètres vitesse, température de cuisson et durée, pour une utilisation selon votre convenance (accessibles depuis la tuile « Mode manuel » sur l'écran de votre appareil).

• Mode connecté (avec l'application) :
Grâce à son mode connecté, lancez une recette depuis l'application et laissez votre robot s'occuper du reste.
Appuyez simplement sur « Réaliser » et suivez la recette sur l'écran de votre robot pour bénéficier d'indications claires étape par étape.

• Mode connecté (depuis l'écran de votre robot) :
Désormais, rechercher une recette directement grâce à l'écran de votre robot puis lancer-la en appuyant sur « Réaliser ».

Certaines recettes de la communauté (recettes écrites par les internautes) n'ont pas été correctement programmées.
Privilégiez les 310 recettes intégrées au produit (entièrement revues et adaptées à la fonction pesage), ou utilisez la fonction pesage en mode manuel (accessible via le bouton balance au menu d'accueil).

Visionnez la vidéo en cliquant ici : https://www.youtube.com/watch?v=mrok1vbO-iE&list=PL-KJp-jQRKSXypKsI7AOanb1AhoaW0zT4&index=11

2 possibilités pour peser vos ingrédients

Il est recommandé de peser les aliments par portions significatives.
Par exemple pour peser 500g de farine, ajouter la farine par cuillère à soupe plutôt que de verser la farine en pluie.

Si vous pesez plusieurs ingrédients, vous avez peut-être changé de page entre 2 ingrédients sans avoir validé le précédent.
Retournez à l'ingrédient précédent en faisant glisser votre doigt sur l'écran vers la droite.

L'appareil doit être posé sur une surface plane, stable et propre.
En cas d'erreur de pesage, vérifiez que l'appareil est bien positionné sur le plan de travail : déplacez l'appareil et réalisez de nouveau la pesée.
Vérifiez que le cordon d'alimentation n'est pas bloqué entre le plan de travail et le fond de l'appareil, vérifiez que la surface sous le robot est propre.
Si le code erreur 45 (défaut de stabilité) apparaît : vérifiez qu'il n'y a pas de vibrations du plan de travail (autres appareils en fonctionnement…).

Pour enlever les traces blanches ou les colorations « arc-en-ciel » au fond du bol, suivez les 3 étapes suivantes :
• Dans le bol muni de l'entraîneur commun, versez 10 cl de vinaigre blanc et laissez agir pendant 1 heure.
• Videz le bol et passez une éponge à l'intérieur.
• Rincez le bol plusieurs fois à l'eau claire.

Le bol, les outils, le panier vapeur et toutes les parties du couvercle passent au lave-vaisselle.

L'entraîneur commun ainsi que sa bague de verrouillage ne passent pas au lave-vaisselle.

Il est conseillé de nettoyer immédiatement les outils après apparition de la coloration, vous pouvez utiliser du jus de citron.
Vous pouvez aussi laisser l'accessoire à la lumière du soleil pendant quelques heures.

Utilisez une éponge bien essorée, puis essuyez avec un chiffon sec.
Attention : ne pas utiliser le côté abrasif de l'éponge.

Par mesure d'hygiène, il est conseillé de démonter le couvercle, le support joint et le joint après chaque utilisation et de bien nettoyer chaque pièce.

Pour faciliter le nettoyage :
• Après avoir vidé votre bol, positionnez le batteur dans le bol.
• Verser 0,7 litre d'eau et quelques gouttes de liquide vaisselle.
• Fermez le couvercle avec le bouchon.
• Programmer votre robot ainsi : vitesse 7 / 100°C / 3 minutes, puis appuyez sur « Start ».

Ces étapes sont également reprises directement dans le programme automatique "Rinçage".

Lorsque l'appareil se met en maintien au chaud (bip sonore), arrêtez l'appareil et finissez le nettoyage de l'outil sous le robinet.

(Ceci est valable pour les 4 outils).

1. Laissez tremper pendant 1h (eau + liquide vaisselle).
2. Enlevez le dépôt à l'aide de la spatule ou cuillère en bois.
3. Après avoir vidé le bol, frottez le fond du bol à l'aide du côté vert de l'éponge.
4. S'il reste des traces, utilisez un tampon en laine d'acier.

Vous pouvez remplacer le liquide vaisselle par du jus de citron, du vinaigre blanc, une pastille de lave-vaisselle dissoute dans l'eau (laisser agir le temps nécessaire).

Oui, il est conseillé de bien sécher le bol avant de s'en servir avec l'appareil.

Vous pouvez broyer des citrons ou réaliser un programme vapeur (Steam prog + 1L d'eau + 30min + quelques gouttes de jus de citrons).

Pour faciliter le nettoyage (pré-nettoyage), positionnez le batteur dans le bol vide, versez 0,7 L d'eau, quelques gouttes de liquide vaisselle, verrouillez le couvercle avec bouchon, puis lancez le robot en vitesse 7 à 100°C pendant 3 minutes.

Vous pouvez également utiliser le programme automatique "Rinçage".

Lorsque l'appareil se met en maintien au chaud (bip sonore), arrêtez-le et finissez le nettoyage du batteur sous le robinet. (Ceci est valable pour les 4 accessoires).

Après avoir respecté les consignes du manuel d'utilisation pour la mise en marche de l'appareil, assurez-vous du bon fonctionnement de votre prise de courant avec un autre appareil. S'il ne fonctionne toujours pas, n'essayez pas de démonter ni de réparer l'appareil vous-même et contactez le Service Clients/SAV au 03 85 46 85 86 / scouvry@groupeseb.com

N'utilisez pas votre appareil. Afin d'éviter tout danger, il doit être remplacé par un réparateur agréé : contactez le Service Clients/SAV au 03 85 46 85 86/serviceclient@all-clad.fr pour savoir comment procéder.

L'appareil s'est mis en sécurité de surchauffe.
Laissez-le refroidir 30 minutes.
Avant de vous en resservir, diminuez la quantité de préparation à mélanger.

L'appareil s'est mis en sécurité car il a détecté des mouvements trop importants.
Vérifiez que vous utilisez bien la vitesse préconisée et l'outil adéquat.
Vérifiez que l'appareil est bien stable (posé sur ses patins en caoutchouc) et que le plan de travail est bien rigide.

Essayez de positionner l'appareil le plus près possible d'une aspiration d'air (ex : hotte aspirante).
ATTENTION : Ne pas le poser sur une source de chaleur.

Oui, certains programmes nécessitent de poursuivre le mélange en phase de maintien au chaud (but : préserver la préparation, éviter l'apparition de peau ou d'attacher au fond de la cuve).

Pour monter des blancs en neige, il faut utiliser le couvercle sans le bouchon.
De plus, il est important que le bol soit complètement propre sans traces de graisse ou d'huile.
ATTENTION : Ne pas dépasser la vitesse 7.

Vous pouvez refroidir la cuve avant de réaliser la recette, pour cela, vous pouvez concasser 10 glaçons en « Pulse » avec le couteau pétrir/concasser, puis videz le bol, essuyez-le correctement, et réalisez aussitôt la recette du sorbet.

Les recettes ont été validées avec des ingrédients à température ambiante (20°C), il est possible que certaines recettes nécessitent 2 à 3 minutes de cuisson supplémentaires si des ingrédients (lait, œufs,…) sortent du réfrigérateur.

Il s'agit de zone de recollement de la matière plastique lors de l'opération de moulage. Il n'y a aucun risque, vous pouvez continuer à utiliser sans crainte votre couvercle.

C'est un phénomène passager, qui n'a pas de conséquence sur la durée de vie de votre appareil.
Il s'estompera ou disparaîtra après quelques usages et nettoyages de l'entraîneur commun amovible (reportez-vous au paragraphe « Nettoyage de l'appareil »).

La résistance chauffante ne couvre pas la totalité de la surface du fond de bol.
Il y a une zone chaude à gauche (lorsqu'on est positionné devant l'appareil), et une zone moins chaude à droite.

Parfois les ingrédients accrochent légèrement au fond du bol, c'est pour cela que nous conseillons de remuer dès l'ajout des aliments et sans cesse.

Vérifiez que vous ne dépassez pas les quantités d'ingrédients maximum stipulées dans le mode d'emploi, et que vous utilisez la vitesse et l'accessoire adapté à votre recette.
Si après ces vérification le problème persiste, contactez le Service Clients/SAV au 03 85 46 85 46/serviceclient@all-clad.fr

Contactez le Service Clients/SAV au 03 85 46 85 86/serviceclient@all-clad.fr.

Contactez le Service Clients/SAV au 03 85 46 85 86/serviceclient@all-clad.fr.

• Assurez-vous que le câble d'alimentation est bien branché sur le secteur.
• Vérifiez que l'appareil n'est pas en veille en appuyant sur le bouton « OK ».
• Vérifier que l'interrupteur Marche/Arrêt qui se situe au niveau du socle à l'arrière soit bien sur la position « I ».

Si le problème persiste, contactez le Service Clients/SAV au 03 85 46 85 86/serviceclient@all-clad.fr.

Contactez le Service Clients/SAV au 03 85 46 85 86/serviceclient@all-clad.fr.

Il vous suffit de brancher votre appareil et de basculer l'interrupteur 'I/O' sur 'I', le couvercle se déverrouillera.
Nous vous préconisons de ne pas arrêter votre appareil en débranchant la prise de courant, mais d'utiliser l'interrupteur 'O/I'.

1. Vérifiez que l'appareil n'est pas en veille en appuyant sur le bouton rond central (sous l'écran tactile).
2. Assurez-vous que le câble d'alimentation est bien branché sur le secteur.
3. Si le produit est bien alimenté, débranchez la prise pendant 15 à 20 sec puis rebranchez le.

Si le problème persiste, contactez le Service Clients/SAV au 03 85 46 85 86/serviceclient@all-clad.fr.

Si l'écran reste figé et que les boutons sont inactifs, veuillez éteindre, débrancher et rebrancher votre produit.
Si le problème persiste, contactez le Service Clients/SAV au 03 85 46 85 86/serviceclient@all-clad.fr.

• Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, glissez le menu jusqu'à la droite puis sélectionnez les paramètres.
• Dans « Mon appareil » vous pouvez choisir trois niveaux de luminosité.

Si votre produit ne veut pas sortir de veille malgré un appui marqué sur le point blanc en dessous de l'écran :
• Vérifiez si votre produit est bien branché et si la prise secteur est alimentée.
• Si le produit est bien alimenté, débranchez la prise pendant 15 à 20 sec puis rebranchez le.
Si le problème persiste, contactez le Service Clients/SAV au 03 85 46 85 86/serviceclient@all-clad.fr.

Si un écran d'erreur apparaît sur le produit veuillez suivre les instructions affichées. Au besoin vous pouvez vous référer à la notice de votre produit en complément.

Veuillez vérifier le symbole WiFi présent sur votre produit.


Votre produit n'est pas connecté au WiFi (via la Box ou via un téléphone portable).
Par conséquent, vous ne pouvez accéder qu'aux 310 recettes contenues dans votre produit.
Nous vous conseillons de vérifier que le WiFi est bien activé sur votre Box/téléphone et de vous rapprocher de votre Box/téléphone.
Nous vous rappelons que votre produit ne peut pas se connecter à un réseau WiFi 5GHz, un réseau WiFi dont le mot de passe contient des caractères spéciaux, ainsi que les réseaux WiFi ouverts (ne nécessitant pas de mot de passe).


Votre produit est connecté au WiFi (via Box, téléphone portable,...), mais pas connecté à la base de données.
Par conséquent, vous ne pouvez accéder qu'aux 310 recettes contenues dans votre produit.
La base de données peut être momentanément indisponible, attendez quelques minutes et relancez la connexion de votre produit au Wifi.


Votre produit est connecté au WiFi (via Box, téléphone portable,...) et à la base de données. De ce fait, vous pouvez accéder à plus de 1 000 recettes.

Si vous pensez qu'une pièce est manquante, contactez le Service Client au 03 85 46 85 86 / serviceclient@all-clad.fr. Il vous aidera à trouver une solution appropriée.

Trouvez les accessoires, consommables et pièces de rechange pour votre produit via votre conseillère culinaire ou en vous rendant dans la boutique du site (avec votre code conseillère culinaire).

Toutes les informations sont détaillées dans la rubrique Garantie de ce site.