Burger végétarien

Burger végétarien

* Temps de cuisson donné = temps d'utilisation du ROBOT + du FOUR

Burger végétarien

Temps de préparation 15 mins Temps de cuisson 26 mins Portions: 4

Ingrédients

Instructions

  1. Dans le bol muni du couteau pour pétrir/concasser, mettez le lait, 6 cl d’eau et le beurre. Mixez en vitesse 2 à 40°C pendant 3 min. Ajoutez 300 g de farine, la levure, le sucre et le sel. Lancez en programme pâte P1 pour 2min 30s.
  2. Divisez la boule de pâte en 4 et déposez les pâtons sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Couvrez d’un torchon humide et laissez reposer 45 min à température ambiante. Lavez le bol.
  3. Préchauffez le four à 200°C.
  4. Badigeonnez la surface des buns avec le jaune d’œuf dilué avec 2 cl d’eau. Parsemez de graines de sésame puis enfourner pour 15 min. Laissez refroidir sur une grille.
  5. Coupez grossièrement les légumes et mettez-les dans le bol muni du couteau hachoir ultrablade. Mixez en mode manuel, vitesse 10 pendant 30s.
  6. Remplacez le couteau hachoir ultrablade par le couteau pour pétrir/concasser. Ajoutez les 2 œufs, 120 g de farine, le sel et le poivre. Mixez en vitesse 8 pendant 20s.
  7. Faites chauffer un filet d’huile dans une poêle et versez-y 4 tas de préparation aux légumes. Faites dorer environ 2 min de chaque face, puis mettez les galettes sur une plaque allant au four. Déposez les tranches de fromage sur les galettes et faites gratiner sous le grill du four pendant 1 min.
  8. Coupez les buns en deux et tartiner l’intérieur de moutarde. Garnissez- les avec la salade, les rondelles de tomate, les galettes de légumes et les rondelles d’oignon rouge. Dégustez sans attendre.

Note

Ustensiles

  • Micro-ondes
  • Papier sulfurisé
  • Poêle
  • Four

Accessoires

  • Couteau hachoir « Ultrablade »
  • Couteau pour pétrir/concasser

Conseils

  • Pour obtenir des galettes bien rondes, utilisez un emporte-pièce de la taille des buns.