Hamburgers d'Halloween

Ingrédients pour 3 personnes :
ketchup, 1 cs d'huile d'olive, une pincée de mélange quatre-épices, une pincée de piment, 1 gousse d'ail, sel, poivre, 1 oeuf, 200 g de viande hachée, 3 tranches de cheddar, 150 g de chair de potimarron, 20 g de farine, 3 buns (pains à hamburger)

Réalisation des galette de potimarron 
  • Râper la chair de potimarron. Dans un saladier battre l'oeuf en omelette, incorporer la chair de potimarron, ajouter la farine, l'huile et le mélange quatre-épices. Bien mélanger, saler et poivrer.
  • Sélectionner le mode "Manuel', 230°C et pendant le temps de préchauffage, former 3 galettes avec la pâte de potimarron (de la taille des buns) et bien tasser. Une fois que le voyant de préchauffage cesse de clignoter, déposer les 3 galettes sur la plaque du grill et laisser cuire 8 minutes environ. Réserver au chaud.

Réalisation des steack hachés
  • Sélectionner le programme "Burger" et pendant le temps de préchauffage :
- Peler l'ail, le dégermer et l'émincer finement. Le mélanger à la viande hachée avec le piment. Assaisonner à sa convenance.
- Une fois que le voyant de préchauffage cesse de clignoter, déposer les steacks sur le grill et faire cuire comme souhaité.

Montage du burger
  • Tartiner le fond (côté plat) des pains avec le ketchup, ajouter la galette de potimarron, le steack haché puis une tranche de cheddar et finir par du ketchup de nouveau. Refermer avec le chapeau.

Suggestions : à l'occasion d'Halloween, vous pouvez utiliser des pains "noirs".
Naturellement avec du ketchup "maison" c'est encore meilleur.
Profiter également de la chaleur résiduelle du grill pour toaster les pains avant de réaliser le montage. 
Merci de patienter quelques instants