Compote de mangues et tuiles aux amandes

Compote de mangues et tuiles aux amandes

* Temps de cuisson donné = temps d'utilisation du ROBOT + du FOUR

Compote de mangues et tuiles aux amandes

Temps de préparation 20 mins Temps de cuisson 30 mins Portions: 6

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Pesez le beurre et faites le fondre quelques secondes au micro-ondes. Réservez
  3. Dans le bol du robot muni du couteau hachoir ultrablade, ajoutez la mangue pelée et coupée en petits morceaux, le jus de citron, la cannelle et le sucre. Verrouillez le couvercle avec le bouchon et mixez en vitesse 3 à 100°C pendant 20 min. Laissez refroidir la compote et réservez-la au réfrigérateur. Lavez et séchez le bol.
  4. Dans le bol du robot muni du batteur, ajoutez les blancs d’œufs et le sucre en poudre. Verrouillez le couvercle et lancez le mode manuel en vitesse 7 pendant 30s.
  5. Ajoutez la farine. Verrouillez le couvercle et lancez le mode manuel en vitesse 5 pendant 1 min. Au bout de 30s, versez le beurre fondu.
  6. Ajoutez les amandes effilées et mélangez délicatement à la spatule. Sur une plaque anti-adhésive allant au four, déposez des petits tas de pâte de la taille d’une cuillère à café en veillant à les espacer suffisamment.
  7. Enfournez environ 10 min en surveillant la cuisson. Les tuiles sont cuites lorsque le contour est doré et le centre encore blanc.
  8. Sortez les tuiles du four, et déposez-les encore chaudes sur un rouleau à pâtisserie. Renouvelez l’opération avec le reste de la pâte. Dégustez les tuiles avec la compote de mangue.

Note

Ustensiles

  • Four
  • Rouleau à pâtisserie

Accessoires

  • Couteau hachoir « Ultrablade »
  • Batteur

Conseils

  • Conservez les tuiles aux amandes dans une boite en fer plusieurs jours.