Brochettes coup de foudre

Ingrédients pour 2 personnes (environ 9 petites brochettes avec 2 morceaux de poulet/brochette) : 1 orange non traitée , 2 clémentines non traitées, 2 càs d'huile d'olive, 2 blancs de poulet, 1 càs de miel, 1 càs de sauce soja, 1 càs de paprika, 20g de pistaches décortiquées et concassées (facultatif pour la déco), sel-poivre du moulin
.
.
  • Faire préchauffer le gril en mode Automatique / poulet. Pendant le temps de préchauffage, presser le jus de l'orange et réserver. Peler et détacher les quartiers de clémentines. Couper les blancs de poulet et cubes et les mélanger avec le gus d'orange, la sauce soja, les quartiers de clémentines, le miel, l'assaisonnement. Puis dresser sur des brochettes en bois (préalablement huilées afin qu'elles ne collent pas au poulet).
  • Une fois le préchauffage terminé, déposer les brochettes sur le grill et laisser cuire jusqu'au palier entre "saignant" et "à point". 
  • Pendant la cuisson, faire réduire la marinade jusqu'à obtention d'un mélange sirupeux.
  • Déposer les brochettes sur une assiette avec les pistaches concassées, la marinade et quelques feuilles de salade.
.
Suggestion : vous pouvez également accompagner avec du riz basmatin ou du quinoa.
Si vous disposez d'un peu plus de temps, faites mariner les cubes de poulet au préalabre pendant au moins 1h  au réfrigérateur. Pour un repas plus festif, remplacer le poulet par des gambas !
Merci de patienter quelques instants