Tarte fruits rouges et rhubarbe

avec l’accessoire/plat de cuisson
 
Ingrédients pour env. 6 pers. :
Pâte sablée : 175g de grains de blé, 75g de grains de sarrasin, 50g de sucre glace, 125g de beurre demi-sel, 2 à 3cs d’eau à température ambiante
Garniture : 400g de fruits rouges (fraises, framboises, groseilles), 200g de rhubarbe, 5cs de sucre de canne blond, 3cs de poudre d’amande 
.
  • Moudre très finement les grains de sarrasin et de blé puis tamiser la farine obtenue et la mélanger avec le sucre glace et l’eau. Ajouter le beurre coupés en petits cubes et mélanger du bout des doigts. Incorporer l’œuf battu. Former une boule. L’envelopper dans du film alimentaire et la laisser reposer au réfrigérateur pendant 30mn.
  • Couper la rhubarbe en fins tronçons. Les mélanger avec 2cs de sucre et laisser dégorger 30mn.
  • Etaler la pâte et la disposer dans l’accessoire/plat de cuisson. Saupoudrer de poudre d’amande et d’1 cs de sucre. Répartir les fruits rouges et la rhubarbe égouttée sur la pâte. Saupoudrer de 2cs restant.
  • Placer l’accessoire/plat de cuisson dans le grill, et faire cuire en mode « Manuel » à 230°C  pendant 30mn puis redescendre à 190°C pour 10mn.
Suggestions :
Vous pouvez remplacer la poudre d’amande par de la noix de coco râpée ou de la poudre de noisettes ou pralin.Si les fruits ont commencé à compoter, vous pouvez rajouter par-dessus quelques fruits frais (pour la présentation).
Certains fruits rouges peuvent être remplacés par des baies de cassis, des groseilles à maquereau, des cerises dénoyautées…
 


Merci de patienter quelques instants