Tomates farcies veggie

avec l’accessoire/plat de cuisson
 
Ingrédients pour 6-8 pers. : 6 à 8 tomates (veillez à la hauteur), 1 gros oignon, 2 gousses d’ail, 200g de quinoa, 6 branches de menthe, 1 petite aubergine, 150g de feta coupée en cubes, 5cs d’huile d’olive, piment d’Espelette, sel. 
.
  • Bien rincer le quinoa et le faire cuire 10mn dans deux fois son volume d’’eau bouillante salée. Egoutter et réserver.
  • Découper le chapeau des tomates et évider la chair des tomates. Saler l’intérieur des tomates et les retourner tête-bêche sur un plat (ou assiette) afin qu’elles dégorgent. Ciseler la menthe.
  • Hacher l’oignon et l’ail. Couper l’aubergine en petits cubes. Dans l’accessoire/plat de cuisson, faire revenir l’oignon avec 3cs d’huile d’olive en mode « Manuel/270°C » (sans coloration), puis ajouter l’aubergine. Saler et faire cuire env. 5mn. Baisser la température à 230°C, incorporer l’ail et mélanger. Poursuivre la cuisson 5mn.
  • Dans un saladier, mélanger le quinoa, l’aubergine, la féta, la menthe, 2cs d’huile d’olive et le piment d’Espelette. Farcir les tomates avec cette préparation et les disposer dans l’accessoire/plat de cuisson. Arroser d’huile d’olive.
  • Faire cuire en mode « Manuel » 230°C (pour le grill standard) pendant env. 20 min. Réduire ensuite la température à 190°C, ajouter le chapeau sur les tomates et poursuivre la cuisson 10mn.
Suggestion : Si vous avez peur que les tomates rendent trop d’eau, de jus, vous pouvez rajouter dans le plat un peu de quinoa rincée ou d’autres graines (boulghour, semoule ou riz).


Merci de patienter quelques instants